Plateforme gamifiée, micro-learning… le digital révolutionne les RH – CDM

Plateforme gamifiée, micro-learning… le digital révolutionne les RH – CDM

Et parmi les jeunes pousses présentes au salon VivaTech le mois dernier, nous avons sélectionné les plus en vue de cette manifestation, celles dédiées à améliorer les ressources humaines et le bien-être des salariés. Plateforme gamifiée, micro-learning… recruteur virtuel ou comment le #digital révolutionne les Ressources humaines et le quotidien au travail.

Le micro-learning pour la #formation continue

Le jeu trouve sa place en entreprise. La startup Sparted l’a bien compris puisqu’elle propose du « micro-learning », à savoir une application de jeux sur mobile destinée à former les salariés. Les équipes sont alors formées de manière continue, ludique et en toute simplicité grâce à une simple application installée sur leur Smartphone. Un back-office permet à l’entreprise de créer elle-même ses programmes de formation pour lancer des jeux personnalisés.

Le recruteur virtuel de Manpower

ManpowerGroup était l’une des stars du salon VivaTech avec son espace « Le Lab FuturOfWork » dédié aux ressources humaines du futur, avec de nombreuses conférences-débats qui rythmaient la manifestation, par exemple « Comment former et accompagner les talents à l’ère du digital », « Pour une expérience de travail intelligente et humanisée » ou encore « « La révolution des compétences : quelles transformations pour l’emploi ».

2018-06-17T23:11:40+02:00juin 18th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.