Pitchboy, entreprise dédiée à la formation en réalité virtuelle basée à Paris et New York, a créé le premier simulateur de vente et de relation client en réalité virtuelle doté d’une intelligence artificielle. Il permet ainsi aux forces de vente, commerciaux et services clients de vivre la formation de manière beaucoup plus conviviale à travers une conversation réelle et de façon immersive et interactive.

La solution Pitchboy a l’ambition de révolutionner la formation des équipes de vente et des services clientèles grâce à la mise en œuvre des technologies les plus avancées. Les apprenants sont plongés dans un univers identique au réel et dialoguent avec un client ou prospect dans le cadre d’un scénario d’apprentissage interactif affiché en réalité virtuelle.

À l’issue de la formation Pitchboy, les apprenants profitent d’un retour d’expérience individuel qui leur permet de s’évaluer et de progresser. Les managers disposent de tous les indicateurs souhaités pour mesurer la performance des apprenants.

Cette première levée de fonds a été effectuée grâce à l’investissement de plusieurs personnalités reconnues, entrepreneurs et investisseurs. Elle donne au Pitchboy les moyens d’accélérer son activité de R&D et son développement commercial pour proposer une offre de référence sur le marché de la formation professionnelle.

La réalité virtuelle et l’intelligence artificielle au service de la formation

La simulation proposée par Pitchboy démarre lorsque l’utilisateur met le casque de VR et entre dans la salle de réunion virtuelle. Lors d’une interaction de 10 à 20 minutes, il doit convaincre son interlocuteur des bénéfices de son produit ou service. Le commercial est ainsi confronté à différentes situations comme l’accueil client ou la résolution de conflit. L’impression de se retrouver face à un client, prospect ou potentiel acheteur, est parfaite.

Le client virtuel relance régulièrement la conversation avec des questions qui peuvent être spontanées ou en réaction aux arguments fournis. Chaque session est adaptée aux besoins d’apprentissage de chacun car elle est 100% personnalisable.

—————

Repéré depuis http://www.sonovision.com/univers/item/pitchboy-simulateur-de-vente-relation-client-vr-ia.html