OpenClassrooms lève 60 millions de dollars

OpenClassrooms lève 60 millions de dollars

La start-up OpenClassrooms a annoncé mercredi 16 mai 2018 avoir levé 60 millions d’euros. L’investisseur nord américain General Atlantic mène le tour de table. L’équipe dirigeante maintient son ambition de rendre #l’éducation accessible à tous grâce à sa plateforme innovante

DIVERSIFICATION ACCÉLÉRÉE

Grâce à cet investissement, la start-up entend établir « son leadership au niveau mondial en matière d’#éducation en ligne », indique le communiqué de presse annonçant l’opération. Avec cet argent frais, les équipes de la start-up annoncent qu’elles vont accélérer la diversification de l’offre de contenus éducatifs, renforcer la présence internationale et pouvoir multiplier les partenariat publics et privés. Objectif : « proposer une centaine de parcours diplômants 100% en ligne, dont un bon tiers en anglais portant sur tous les métiers du #numérique mais aussi sur les métiers impactés par la #technologie (RH, management, comptabilité, marketing et communication…) » explique Pierre Dubuc, cofondateur et dirigeant de l’entreprise.

OpenClassrooms compte aujourd’hui une centaine de salariés et 600 mentors qui « coachent » les étudiants en ligne. Pour assoir son développement, la start-up indique qu’elle va recruter dans toutes les fonctions.

 

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous