La start-up OpenClassrooms a annoncé mercredi 16 mai 2018 avoir levé 60 millions d’euros. L’investisseur nord américain General Atlantic mène le tour de table. L’équipe dirigeante maintient son ambition de rendre #l’éducation accessible à tous grâce à sa plateforme innovante

DIVERSIFICATION ACCÉLÉRÉE

Grâce à cet investissement, la start-up entend établir “son leadership au niveau mondial en matière d’#éducation en ligne”, indique le communiqué de presse annonçant l’opération. Avec cet argent frais, les équipes de la start-up annoncent qu’elles vont accélérer la diversification de l’offre de contenus éducatifs, renforcer la présence internationale et pouvoir multiplier les partenariat publics et privés. Objectif : “proposer une centaine de parcours diplômants 100% en ligne, dont un bon tiers en anglais portant sur tous les métiers du #numérique mais aussi sur les métiers impactés par la #technologie (RH, management, comptabilité, marketing et communication…)” explique Pierre Dubuc, cofondateur et dirigeant de l’entreprise.

OpenClassrooms compte aujourd’hui une centaine de salariés et 600 mentors qui “coachent” les étudiants en ligne. Pour assoir son développement, la start-up indique qu’elle va recruter dans toutes les fonctions.

 

Partagez cet article