Manque de salariés qualifiés, pénurie de talents, il y a ceux qui se plaignent et ceux qui agissent. Octo technology appartient aux seconds. Le cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale a créé une “école” pour former les nouveaux arrivants dans l’entreprise pour leur apprendre à coder collectif. La Skool comme ils l’appellent ouvre maintenant ses portes aux salariés de clients d’Octo

TROIS AXES POUR UNE #FORMATION COMPLÈTE

La formation dispensée suit donc trois axes : “des formations ciblées, une mise en application très rapide sur le terrain et un mentorat assuré par le management opérationnel “, poursuit Dominique Buinier. Le programme est réalisé en 8 mois. Il commence par vingt jours de cours intensifs, notamment sur tout ce qui concerne la cohésion d’équipe. S’en suivent des journées qui viennent se glisser dans l’emploi du temps des consultants. La formation globale compte 30 jours . Au programme, la méthodologie agile, les différentes pratiques de code… “Travailler en agile c’est travailler de façon collective en donnant régulièrement du feedback. C’est quelque chose qui ne s’apprend ni à l’école ni dans les familles “, rappelle Dominique Buinier. Ainsi, une journée du programme est consacré au thème apprendre à donner ou à recevoir un feedback efficace.

UNE FORMATION CERTIFIANTE

Le #numérique transforme en profondeur les métiers de l’assurance que ce soit, par exemple, par les chatbot ou les voitures connectées. Et pour cela, ils ont besoin des mêmes codeurs que toutes les entreprises y compris les plus géants du numérique.S’il n’était pas certain que les meilleurs candidats pensent spontanément à Stelliant, le passage par la Skool d’Octo a suscité des vocations. Et ce d’autant que la formation délivrée est certifiante.

Partagez cet article