Un nouvelle classification pour les salariés des organismes de formation

Un nouvelle classification pour les salariés des organismes de formation

 

Un accord conclu le 16 janvier 2017 dans la branche des organismes de #formation privé va complètement refondre la grille et rénover les principes de classification des salariés des organismes de formation. Il entrera en vigueur après extension de l’ensemble des dispositions de cet accord par arrêté ministériel. Les organismes auront alors 24 mois pour appliquer la nouvelle classification (mais application immédiate aux nouveaux salariés recrutés).

Les emplois seront classés en 6 familles professionnelles : animation de dispositifs de formation ; conseil et accompagnement individuel ; ingénierie de formation, ingénierie pédagogique ; promotion, marketing et commercial ; management-gestion d’un organisme, d’une entreprise ; gestion administrative, logistique, financière et réglementaire de l’entreprise.

L’échelle de classification sera constituée de 31 paliers d’emplois sur lesquels seront classés les salariés, compte tenu des éléments ci-dessus (critères classants, bonifications, points de marche, palier d’emploi).

Un guide pratique sera élaboré pour accompagner les salariés et les employeurs dans la mise en place de cette nouvelle classification.
Accord du 16 janvier 2017

    2018-01-01T20:41:26+01:00juin 19th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Mon compte :

    Oublié votre mot de passe ?

    Rejoignez-nous