Il n’aura fallu que sept ans à la startup tourangelle My-Serious-Game pour s’afficher comme un acteur incontournable de la formation à distance. Aujourd’hui, grâce à une cinquantaine de salariés et plus de trois cents freelances, elle forme environ un million de personnes chaque année. « Nous travaillons avec des groupes qui emploient plusieurs milliers de personnes et qui font appel à nous pour notre capacité à créer des produits de formation sur-mesure », explique le fondateur et président de l’entreprise, Frédéric Kuntzmann.

Une des prouesses de My-Serious-Game est, comme son nom l’indique, d’inclure un côté ludique dans la formation : des simulateurs afin que les infirmières apprennent et maîtrisent les gestes et pratiques de leur métier ; des applications orientées compétitions et chalenges pour des équipes de forces de vente…

Repérée par Microsoft

Leader en France et acteur majeur européen, l’entreprise s’attaque désormais au marché mondial grâce à un outil quelque peu différent. « Il est très difficile d’exporter la méthode que nous utilisons auprès des groupes français, par conséquent, nous avons développé un logiciel tout-en-un : EdMill. Intégré à la plateforme Microsoft Teams, il permet à un créateur de contenus de faire du e-learning lui-même et ainsi de former plusieurs centaines de personnes. C’est un produit qui est déclinable aux quatre coins du globe », se félicite le président.

—————

Repéré depuis https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/my-serious-game-fait-de-tours-la-capitale-francaise-de-la-formation-digitale

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article