Momindum – Le Micro Learning : comment mieux apprendre avec des formats courts ?

Momindum – Le Micro Learning : comment mieux apprendre avec des formats courts ?

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde qui va à 1000 à l’heure. Tout doit être fait, très rapidement. En effet, entre notre vie personnelle et professionnelle, nos agendas sont souvent très chargés. Et principalement dans le monde du travail. Tous les jours, de nouvelles tendances apparaissent sur le marché, nous sommes obligés d’évoluer, d’être constamment en mouvement pour rester à la pointe dans nos métiers. Nous devons donc apprendre chaque jour pour progresser et pourtant nous ne prenons pas le temps de nous former. En effet, selon The Modern Corporate Learner, les employés ne peuvent consacrer que seulement 1% de leur temps par jour à la #formation ! Mais alors comment faire en sorte d’être toujours à la pointe sans frôler l’infarctus ? C’est ce que nous allons voir grâce à la révolution digitale qui induit de nouveaux comportements et façons de faire.

A. Le Micro Learning, Kesako ?

Avez-vous déjà entendu parler du Micro Learning ? (Et oui, encore un mot anglicisé !). Cette tendance s’est rapidement développée dans les entreprises. Mais à votre avis, pour quelles raisons ?
Pour commencer, le Micro Learning est l’#apprentissage sous format court, le plus souvent à l’aide de vidéos ludiques qui combinent du texte, des images et du son. Il est disponible partout et tout le temps. Pour abréger, c’est de l’instantané. Les apprenants décident quand ils souhaitent regarder les contenus. Ils peuvent ainsi approfondir des compétences, des thèmes tout en allant à leur rythme.

B. Le Micro Learning : des atouts indéniables.

Gagnez du temps et de l’argent avec le Micro Learning ! Ce dernier va appuyer votre stratégie de Digitalisation du Learning, il va favoriser la mise en place rapide et efficace de formations mixtes, telles que le Blended Learning. Et oui, quelle aubaine ! Vous n’aurez plus à payer les frais de déplacement, d’hébergement, de chercher des lieux de formations, ou encore de dégager de longues journées dans les emplois du temps chargés de vos collaborateurs pour la formation. Et surtout, pour qu’au final, ils ne retiennent pratiquement rien de ce qu’ils ont vu et entendu.

La tendance du Micro Learning est aujourd’hui très appréciée pour son efficacité, sa facilité d’accès et sa rapidité à réaliser les contenus. Vos collaborateurs sont désormais autonomes, ils apprennent à leur rythme et retiennent plus facilement grâce aux formats courts. Les vidéos sont adaptés à leur métier et ils peuvent les consommer de n’importe quel endroit.

2018-03-03T10:33:06+01:00mars 9th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous