Momindum – LES CLÉS POUR INDUSTRIALISER VOS VIDEOS LEARNING

Momindum – LES CLÉS POUR INDUSTRIALISER VOS VIDEOS LEARNING

Nous vivons à 100 à l’heure, nous partageons, communiquons sur les réseaux sociaux et créons des blogs plus vite que nos ombres. Aujourd’hui, à chaque interrogation nous avons le réflexe de consulter notre boule de cristal : YouTube. 1 français sur 2 regarde YouTube tous les jours. Pour se relaxer et se divertir mais également pour s’informer et progresser pour 52%* d’entre eux. Avec 400 heures de vidéos mises en ligne chaque minute* par le commun des mortels, YouTube a marqué une rupture sur la manière de partager l’information. Nous sommes tous des créateurs de contenus, des supers « User Generated Content ». Pourquoi ne pas adopter cette habitude dans la sphère professionnelle pour que les employés génèrent eux-mêmes du contenu ?

1. Pourquoi favoriser l’« Employee Generated Content » ?

 » Nous passons en moyenne 1h20 par jour sur les Réseaux Sociaux  »

S’impliquer est le meilleur moyen de s’intégrer et développer une synergie de groupe. Nous passons en moyenne 1h20 par jour sur les Réseaux Sociaux pendant notre temps libre, à s’informer, partager, relayer des informations et des vidéos. C’est assez magique, mais cela a totalement changé notre mode de partager l’information.

2. Parce qu’un artiste sommeille en chacun d’entre nous

Nous avons tous la même appréhension à l’idée de se filmer, que celui ou celle qui ne se trouve pas affreusement ridicule à la caméra la toute première fois, lève la main ! Rassurez-vous, créer du contenu qualitatif n’est pas forcément compliqué, je vais vous donner quelques secrets et puis, entre-nous, le fond prime toujours sur la forme. Le #MOOC le plus vu au monde n’est pas vraiment funky, mais l’intervenant a su capter son audimat par la qualité de son message et son expertise reconnue.

3. Optimiser la diffusion

Une plateforme vidéo est une réelle mine d’or, à condition qu’elle soit correctement référencée. Imaginez une bibliothèque d’une richesse culturelle incroyable mais malheureusement inexploitable, si vous ne disposez pas de l’index qui indique comment les livres sont rangés. Élaborez une plateforme unique qui centralise toutes les vidéos

2018-01-01T20:42:12+01:00mai 3rd, 2017|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.