Momindum – Augmentez le nombre de vues sur vos vidéos professionnelles

Momindum – Augmentez le nombre de vues sur vos vidéos professionnelles

Vous avez choisi la vidéo pour la communication ou la #formation au sein de votre entreprise, mais malheureusement, vous n’obtenez pas les résultats souhaités ? Sombre histoire, il n’y aura pas de miracles au lancement de vos vidéos. Mais comme dit l’adage « Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions. » Augmenter la visibilité de vos vidéos nécessite quelques bonnes pratiques, mais vous allez voir, c’est tout simple. Aujourd’hui je vous fais part des secrets pour que vos collaborateurs viennent enfin regarder vos chefs d’œuvre. Suivez-moi, c’est parti !

1. Créer du contenu pertinent

• Nous sommes tous pareils, à calculer notre propre retour sur investissement intellectuel. Pour ôter de la tête de vos collaborateurs la question : « Est-ce que cette vidéo me servira réellement ? » Montrez-leur explicitement grâce à des titres évocateurs « 5 étapes pour… », « Les clés pour… » l’utilité de vos contenus à les aider au quotidien, faciliter leur travail et améliorer leurs résultats.

2. Mettre en place des séries

• Nous vivons à un rythme infernal et cela a totalement changé notre consommation de la vidéo. Auparavant amateurs de film, nous nous tournons dorénavant sur des formats plus courts plus faciles à accorder à notre rythme de vie. L’explosion des différentes séries américaines en est la preuve. Créez vos modules sous forme de séries et vous ferez un carton !

3. Diffuser au bon endroit

• Nous avons tous connu l’enfer des plateformes cloisonnées sans fin. On s’y perd ! Pour éviter la déperdition d’audience, intégrez votre « Web TV » là où vous êtes certain d’atteindre votre cible : leur « espace de travail ». Si vous partagez vos vidéos là où vos collaborateurs travaillent, ils y accéderont très facilement. Cela peut être un intranet, un site internet, une plateforme de formation LMS*, un réseau social d’entreprise…

4. Partager au bon moment

Afin d’assurer le succès de vos vidéos, il est également très important de faire attention au moment où vous les diffusez.

5. Communiquer massivement

Pour assurer une bonne visibilité de vos vidéos, communiquez massivement. Comme pour des contenus diffusés en externe, vous devez réaliser une importante opération de communication. La viralité est primordiale. Faites-en sorte que vos vidéos soient partagées par un maximum de personnes.

6. Analyser les statistiques

Telle une boule de cristal, l’analyse du tracking va vous permettre de lire dans les pensées de vos collaborateurs. Vous vous posez des questions sur son utilité ? Cela va vous permettre de connaître parfaitement les habitudes et les intérêts de vos pairs, en analysant les nombres de vues, les vidéos les plus vues

Vos vidéos sont de réelles mines d’or pour vos collaborateurs, ne gâchez pas leur potentiel. Vous connaissez maintenant les secrets pour les mettre en lumières.

 

2018-01-01T20:40:56+01:00juillet 26th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Pédagogie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.