Microsoft veut faire de Teams l’allié de tous, et partout

Au cours des derniers mois, de nombreux salariés ont dû se familiariser avec des plateformes de visioconférence Zoom, Google Meet et Microsoft Teams. Au fur et à mesure, le travail hybride s’est imposé comme une normalité pour beaucoup d’entreprises. Mark Zuckerberg prévoit que 50% de ses employés soient en télétravail permanent d’ici 5 à 10 ans tandis que Microsoft pense que le travail à domicile à temps partiel deviendra certainement une norme.

L’UE envisage une très vaste enquête sur les activités publicitaires de Google

Il est de rigueur de continuer de déployer de nouvelles fonctionnalités qui faciliteront le travail hybride. Pour cela, l’entreprise de Satya Nadella a dévoilé des options inédites pour Teams, qui se voit enrichi d’applications comme Tableau ou Tâches. Ces outils pourront être modifiés directement depuis une conversation, ce qui évite d’ouvrir une nouvelle fenêtre et de perdre du temps. Pour rendre le travail encore plus fluide, il sera possible d’envoyer un message en intégrant justement un tableau ou une liste de tâches, pour faciliter la collaboration entre les salariés.

Microsoft Teams a un nouveau mot d’ordre : l’optimisation. Le but de la nouvelle disposition des collaborateurs en bas de l’image lors de réunions Teams est d’offrir une expérience plus naturelle entre les collaborateurs qui se trouvent chez eux, et ceux au bureau. Pour que chacun d’entre eux continue d’être investi, des informations sur la réunion seront visibles lors de leurs meetings.

—————

Repéré depuis https://siecledigital.fr/2021/06/17/microsoft-teams-facilite-le-travail-hybride-avec-de-nouvelles-fonctionnalites/