Du tutorat aux cours collectifs

Lancé en 2006 par Chris Waldron, Drew Davies, Jason Holderness et Steven Cox, TakeLessons était au départ une plateforme de mise en relation entre tuteurs et particuliers, dans de multiples disciplines (cours de musique, langues étrangères, informatique, matières scolaires ou encore formation professionnelle). La startup s’est diversifiée en proposant par la suite des cours collectifs, bien que le tutorat individuel en ligne reste le service principal. Côté enseignants, les tuteurs et professeurs peuvent réserver et organiser des cours en ligne. Les cours individuels et collectifs sont payants.

Une marché florissant

Cette dernière acquisition pourrait être pour Microsoft Teams l’occasion de se démarquer des simples plateformes collaboratives pour bâtir une solution EdTech incontournable pour les établissements. Sur ce marché florissant, de nombreux acteurs internationaux ont profité du contexte sanitaire et économique pour croître, à l’instar de Google Classroom, qui enregistre à ce jour plus de 150 millions d’étudiants contre 40 millions l’année dernière.

—————

Repéré depuis https://www.frenchweb.fr/microsoft-se-renforce-sur-le-marche-florissant-de-ledtech-avec-une-nouvelle-acquisition/427611

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter