De plus en plus d’entreprises et même d’administrations publiques se lancent dans le métavers et plus généralement dans le Web3. Toutefois, les questions et les défis restent nombreux, avec encore parfois de l’incompréhension quant à la nécessité de ces technologies. Alors, est-ce vraiment le futur ? Quelles sont les tendances actuelles et futures dans les métavers ? Ces questions, Siècle Digital a pu les poser à Charles Fauchet, PDG d’HighCo Metaland

Siècle Digital : Avant de parler des tendances et de revenir rapidement aussi sur cette dénomination de poste, dénomination qui n’est pas très banale d’ailleurs, qu’est-ce que c’est exactement HighCo Venturi ? Est-ce que vous pouvez nous expliquer un peu ce qu’est cette entreprise ?

Charles Fauchet : Très brièvement, HighCo Venturi, c’est une startup studio. Donc, on va dire que c’est une startup qui crée des startups. C’est un peu l’ovni du groupe HighCo. Donc HighCo, c’est un groupe coté en bourse en France et qui est spécialiste de la transformation du commerce.

SD : En quoi c’est un ovni, en particulier ?

CF : On dit un peu que c’est un ovni dans le sens où, au lieu d’être une boîte classique qui construit un projet, un produit, c’est vraiment une startup qui crée des startups. Donc, Venturi, en fait, est en train de lancer plusieurs projets autour du web 3.0 notamment, et avant aussi, a lancé d’autres boites qu’on va mettre plutôt dans le web 2.0.

—————

Repéré depuis https://siecledigital.fr/2022/07/27/metavers-vraiment-le-futur/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article