Le meilleur des conférences Ted X sur l’éducation | Thot Cursus

Le meilleur des conférences Ted X sur l’éducation | Thot Cursus

C’est en 2001 que Chris Anderson a racheté l’idée mise en place par un architecte et éditeur américain qui dès 1984 réunissait dans sa maison ses amis pour écouter des personnalités.
Le concept n’a pas varié depuis les origines : 18 minutes maximum pour raconter une histoire inspirante qui embarque l’auditoire. En effet au-delà de cette durée l’attention chute. La puissance du système réside aussi dans la mise en ligne gratuitement de tous les  » talks » qui en assure publicité et notoriété.

Le thème de l’éducation a eu ses héros. Ainsi les interventions de Ken Robinson nous ont montré comment l’école tuait la créativité. Pamela Druckerman en véritable américaine à Paris prend le contrepied d’une croyance en un système Français ringard et nous explique les bénéfices de l’éducation à la française ou le biologiste François Taddei propose un nouveau modèle d’éducation.

Dans le monde entier des pensées originales sur l’éducation sont partagées. Les 5 qualités qui font réussir à l’école et font échouer dans la vie sont une extraordinaire leçon qui nous vient d’un X de Casablanca. Ou bien le témoignage de Tata Milouda qui montre qu’à tout âge tout est possible grâce à l’éducation.

L’éducation positive de Claire Blondel est aussi un appel à plus d’autonomie dans l’. Bien sûr les conférences sont tellement observées que des scrutateurs repèrent pour nous les plus inspirantes. En particulier celles de pédagogues Indiens comme Sugata Mitra et son école dans le cloud, ou Bunker Roy et son collège des va-nu-pieds.

2018-01-01T20:41:13+01:00juillet 11th, 2017|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous