A L’OCCASION DE L’UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DE LUDOVIA, 15ÈME ÉDITION, DE NOMBREUX ENSEIGNANTS ET AUTRES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE VONT VENIR PRÉSENTER LEUR EXPÉRIENCE AVEC LE NUMÉRIQUE SUR LE THÈME DE L’ANNÉE, « INNOVATIONS & INSTITUTIONS AUTOUR DU NUMÉRIQUES ÉDUCATIF ». LUDOMAG SE PROPOSE DE VOUS DONNER UN AVANT-GOÛT DE CES ATELIERS JUSQU’AU DÉBUT DE L’ÉVÈNEMENT, LUNDI 20 AOÛT.

PROBLÉMATIQUE PÉDAGOGIQUE :

Comment créer une histoire interactive sur tablette à partir d’un récit produit par les élèves? Développer la créativité et le travail collaboratif autour d’un projet transversal. Utiliser une application de codage/programmation pour mettre en forme une production d’écrit.

APPORT DU NUMÉRIQUE :

Mettre le numérique au service de la narration. Grâce à l’outil numérique il est possible de donner vie et interactivité à une histoire. Les élèves utilisent ainsi le codage et la programmation simple de l’application “scratch jr” pour mettre en forme l’histoire qu’ils ont produite.

Plus besoin d’être un artiste ou d’être doué en dessin pour créer un dessin animé et exprimer sa créativité. Grâce à l’application même les plus jeunes peuvent y arriver.

Plus d’infos sur : Laetitia Barrau & Patrick Bousquet
Retrouvez tous les articles sur Ludovia#15 et toutes les présentations d’ateliers sur notre page http://www.ludovia.com/tag/ludovia-2018/

Repréré depuis : http://www.ludomag.com/2018/07/coder-une-histoire-interactive-sur-tablette-avec-scratch-jr/