Mathieu Nebra : « OpenClassrooms aura bientôt la taille d’une université » – Educpros

Mathieu Nebra : « OpenClassrooms aura bientôt la taille d’une université » – Educpros

, le site de cours en ligne aux 2 millions d’inscrits, a annoncé, le 13 septembre 2016, une levée de fonds de 6 millions d’euros. Pour ce leader français des EdTech, il s’agit désormais de gagner le marché international, tout en mettant l’accent sur les formations qualifiantes. Explications de Mathieu Nebra, son cofondateur.

Il s’agit de votre deuxième levée de fonds. Quels en sont les objectifs ?

Nous proposons actuellement toute une palette de cours que les internautes viennent picorer au gré de leurs besoins professionnels. Désormais, il s’agit de devenir avant tout un site de formations certifiantes. Ce qui ne consiste pas à regrouper des modules existants, loin de là. Il y a d’abord tout un travail à faire pour identifier les métiers en tension et monter les cursus adéquats.

Qui a décidé d’investir dans OpenClassrooms ?

Outre Alven Capital [qui a déjà versé 2,2 millions d’euros à OpenClassrooms en 2012 et 2014], qui connaît bien l’univers des start-up, nous sommes soutenus par Citizen Capital, quiprivilégie les projets à vocation sociale, Xavier Niel, fondateur de l’école 42, dont l’intérêt pour l’éducation n’est plus à démontrer, et Bpifrance.

Quel accueil vos premières formations diplômantes et certifiantes rencontrent-elles ?

Pour le moment, elles comptent plusieurs centaines de participants. Mais à la vitesse où vont les choses, avec 20 % d’inscriptions supplémentaires chaque mois, nous atteindronsquelques milliers d’étudiants au printemps 2017. Soit la taille d’une université.

2016-11-06T16:30:16+01:00novembre 8th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous