L’omniprésence du digital dans la vie quotidienne est incontestable. Il vient désormais conquérir le secteur de la formation et des Ressources Humaines pour apprendre, progresser, créer ou encore évaluer. Zoom sur un outil devenu incontournable lorsqu’on parle de e-learning : les MOOC.

MOOC, un moyen supplémentaire de former avec du contenu sur étagère

En quelques années, les MOOC sont devenus des incontournables de la formation digitale, remplaçant même l’e-learning dit “traditionnel” et complétant des dispositifs en présentiel. Ils ont permis à un grand nombre d’individus d’avoir accès à la connaissance dans le monde entier car ils possèdent des contenus riches et (souvent) gratuits.

Vers un écosystème digital complet avec les LXP

Vous avez décidé de vous tourner vers le digital learning en optant pour des MOOC ? Excellent choix ! Toutefois, vous risquez d’être rapidement confronté à une petite difficulté : à l’origine, les MOOC étaient majoritairement destinés au grand public et donc la plupart du temps, les plateformes hébergeant des MOOC ne vous permettent pas d’inscrire et suivre facilement vos collaborateurs. Et si certaines plateformes le font, elles ne proposent qu’une partie de l’offre globale. Vous le comprendrez, cela peut devenir très compliqué de gérer plusieurs plateformes de MOOC, que ce soit pour vous comme pour vos apprenants.

—————

Repéré depuis https://blog.myskillcamp.com/fr/lxp-mooc-combo-gagnant