Le ministère du Travail a annoncé vendredi l’ouverture du site internet permettant aux organismes de formation d’inscrire leurs offres éligibles à l’application «Mon compte formation» lancée fin novembre et présentée comme révolutionnaire par l’exécutif.

Confectionnée par la Caisse des dépôts (CDC), «Mon compte formation», qui sera disponible sur smartphone et internet, doit permettre à chacun, sans intermédiaire, de rechercher une formation dans sa région, réserver et payer via son compte personnel de formation (CPF) désormais crédité en euros.

Pour être et rester référencés, ces organismes devront respecter des obligations sur l’information du stagiaire (contenu de la formation, durée, lieu, prix, frais annexes, etc.) et l’exécution de la formation. Ils auront comme obligation de répondre en 48 heures à une demande d’inscription (avec un délai supplémentaire de 30 jours si la formation nécessite de vérifier que le candidat a des prérequis).

—————

Repéré depuis https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-organismes-de-formation-peuvent-proposer-leurs-offres-pour-la-future-application-20190920

Partagez cet article