Loom : l’outil idéal pour enregistrer son écran et commenter la vidéo — Blog du modérateur

Loom : l’outil idéal pour enregistrer son écran et commenter la vidéo — Blog du modérateur

Nous vous présentons aujourd’hui une véritable pépite : Loom. Cet outil très bien conçu vous permet de créer des vidéos en toute simplicité et de les partager. Avec Loom vous pouvez au choix faire des vidéos de votre écran, de votre écran + caméra, de la caméra uniquement. Concrètement, vous allez pouvoir enregistrer des vidéos pour vos clients, des webinars, des partages de maquettes, etc, en quelques secondes, et les partager via un lien ou un fichier MP4. Bonus: tout est gratuit.

Loom vous permet de montrer une fonctionnalité d’un produit à des collègues, ou d’expliquer votre produit à des clients. Le nombre d’applications est vraiment illimité. Une fois enregistré, vous pouvez éditer la vidéo, la télécharger, ou envoyer un lien. Tout est extrêmement fluide et simplifié à l’extrême. Vous pouvez aussi choisir d’enregistrer uniquement l’écran, ou uniquement la camera.

L’intégration de Slack permet de partager n’importe quelle vidéo sur un channel. Loom possède aussi une vraie dimension collaborative. Il est en effet possible de réagir aux vidéos avec des réactions emojis, ou avec des commentaires écrits à des moments choisis de la vidéos. Toutes vos vidéos sont ensuite enregistrées et stockées sur un espace en ligne. Vous pourrez donc y accéder à nouveau très facilement sur un espace dédié et facile à organiser.

Que ce soit pour de la gestion de projet, des évolutions produits, du consulting, des webinars, du marketing ou de la vente, Loom se montre extrêmement pratique et puissant. L’UX excellente, et l’univers graphique très réussi ne gâchent rien…  À essayer gratuitement sur ce lien.

Repéré depuis https://www.blogdumoderateur.com/loom-enregistrer-ecran/

2018-09-10T22:40:45+02:00septembre 14th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous