L’innovation fait partie intégrante de l’avenir de l’éducation, croient des experts

L’innovation fait partie intégrante de l’avenir de l’éducation, croient des experts

Une enquête sur « L’École en 2030 », réalisée en juin dernier auprès de 645 experts internationaux, prédit que les systèmes éducatifs vont évoluer pour devenir des « réseaux d’apprentissage ».
 Les experts de la communauté prédisent que l’école va évoluer pour devenir un « réseau d’ ». Les ressources et technologies en ligne appuieront les échanges de « pair-à-pair », faciliteront le dialogue et favoriseront une évolution vers un apprentissage plus collaboratif.Selon l’enquête, près de la moitié des experts (43 %) croient que, dans le futur, le contenu éducatif sera principalement issu de ressources en ligne, alors que seulement 29 % pensent que les écoles traditionnelles resteront la principale source de connaissances

L’enquête sur « L’École en 2030 » a été réalisée entre le 3 et le 30 juin 2014 auprès de 645 experts, parmi les 15 000 personnes que compte la communauté WISE. Rien de révolutionnaire dans ces grandes orientations, plutôt un renforcement des constats que nous pouvons déjà faire aujourd’hui.

Repéré depuis L’innovation fait partie intégrante de l’avenir de l’éducation, croient des experts | L’École branchée

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous