On ne présente plus Linkedin, réseau social sur lequel 18 millions de personnes en France ont déjà déposé leur profil professionnel. Fort de son impact indiscutable sur le marché du recrutement, Linkedin s’est lancé sur le marché de la formation professionnelle il y a quatre ans et affirme ses ambitions sur le marché français.  

Un vif intérêt de Linkedin pour la France

La France représente le 2e marché européen pour Linkedin après le Royaume-Uni, d’où la décision du réseau social d’y investir fortement dans son offre e-learning. Grâce au rachat il y a 4 ans de la plateforme Lynda.com, certains contenus de formation en langue française étaient déjà accessibles, mais leur nombre s’est fortement développé depuis.

La data et l’expérience utilisateur, les points forts de Linkedin

Réseau social numéro 1 dans le domaine du personal branding professionnel,  Linkedin dispose d’une base de données chiffrées et de moyens d’analyse lui permettant d’identifier les besoins de ses membres en matière de compétences. En combinant ces besoins avec les offres d’emploi, les équipes de Linkedin sont en mesure de dégager des tendances et de proposer aux membres des formations ciblées.

Référencé depuis peu sur Datadock, Linkedin revendique aujourd’hui une bibliothèque de plus de 14000 cours, dont 1800 en langue française. Une offre de formation susceptible d’intéresser de nombreuses entreprises, à commencer par les PME et les ETI.

—————

Repéré depuis https://blog.cursuspro.com/linkedin-se-renforce-sur-marche-formation-professionnelle/