Les usages numériques arrivent enfin à maturité en France — La Tribune

Les usages numériques arrivent enfin à maturité en France — La Tribune

Le Baromètre du Numérique 2018 note une “hyper-accélération” des usages numériques dans la société française. L’équipement en terminaux atteint un pallier, mais les Français sont de plus en plus exigeants sur la qualité du réseau Internet et mobile pour supporter l’intensification de leurs activités en ligne, notamment la vidéo qui supplante la télévision.

La société française entre dans l’âge de la maturité digitale. C’est le principal enseignement de l’édition 2018 du Baromètre du Numérique, réalisé par le Credoc pour l’Agence du Numérique, l’Arcep et le Conseil Général de l’Economie, de l’industrie, de l’énergie et des territoires (CGE). Présenté ce lundi 3 décembre par le secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, le rapport permet de constater “la rapidité de l’équipement des Français en terminaux informatiques depuis cinq ans, et l’adoption massive de nouveaux usages numériques par la population“, souligne Martine Lombard, membre du collège de l’Arcep.


Repéré depuis https://www.latribune.fr/technos-medias/les-usages-numeriques-arrivent-enfin-a-maturite-en-france-799674.html

 

2019-01-06T11:23:35+01:00janvier 9th, 2019|Categories: Curation triée, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous