Un wiki est un outil collaboratif qui permet à un groupe d’utilisateurs de partager, d’enrichir et de modifier une information. Créer un wiki est très utile pour collecter les connaissances d’un groupe et les partager avec tous les collaborateurs, de façon structurée. Le wiki se prête parfaitement à la gestion de l’information.

Dans une entreprise, un wiki est un outil idéal pour partager l’information et les savoirs. Cet outil permet notamment de :

– Organiser l’information et les savoirs : les contenus du wiki sont organisés de façon à faciliter leur consultation et leur mise à jour.

– Partager l’information : le wiki permet à tous les utilisateurs d’accéder à l’information et de la modifier. Le wiki est donc un outil collaboratif très utile pour partager les connaissances d’un groupe.

– Faciliter la recherche : le wiki permet de faire une recherche par mot-clé afin de retrouver facilement l’information.

Voici une liste de services pour créer un wiki pour votre entreprise ou organisation qui répondent à ces critères et à quelques autres.

  • Guru à le grand avantage de savoir s’intégrer naturellement aux outils habituels de l’entreprise. Du
  • Confluence est l’outil professionnel de gestion des contenus en équipe par l’éditeur Atlassian.
  • Slite est un système de wiki collaboratif dont j’ai déjà parlé ici. Slite est utilisé par de nombreuses équipes à taille humaine. Il bénéficie d’une interface graphique et d’une ergonomie exemplaires.
  • Notion occupe bien sûr une place toute particulière dans cette liste d’outils pour mettre en place un wiki d’entreprise.
  • Kbee lui aussi occupe une place singulière dans cette liste d’outils pour wikis. Kbee est un outil qui a le grand avantage de créer avec une grande facilité une base de connaissances pour toute votre entreprise ou pour vos clients directement depuis Google Docs.

—————

Repéré depuis https://outilscollaboratifs.com/2022/11/meilleurs-outils-creer-un-wiki-entreprise/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article