Votre service communication interne à lui aussi été touché par cette crise, vos objectifs sont à la hausse mais votre budget en baisse. Cette crise à montrer à tout le monde l’importance de la communication au sein de l’entreprise. Pas facile de tout gérer avec une réduction de budget de moitié.
1) Réinventez votre processus de production
On le sait, l’année 2020 a donné un vrai coup de pouce à la vidéo en entreprise. Vous avez plusieurs types de contenus vidéos :
– Des vidéos nécessitant un travail visuel plus poussé
– Des vidéos informelles face caméra
A vous de privilégier des vidéos beaucoup plus humanisantes. Avec cette crise vos salariés n’ont plus de contact social, ils recherchent donc le côté humain dans tout ce qu’ils entreprendront. Créez des vidéos au ton naturel, d’une durée limitée (2 à 5 minutes).
2) Faites de vos actions évènementielles un rendez-vous immanquable
Vos internes ne sont plus vraiment ce qu’ils étaient en raison de cette crise. Ils sont majoritairement digitalisés et enregistrés afin de les repousser en interne à vos salariés. Organisez des lives afin de créer l’événement, mais penser à le rediffuser en différé grâce à des replays. Vous toucherez alors votre auditoire de façon conséquente.
Il vous est possible d’adopter le même procédé pour vos formations e-learning ou encore des réunions de direction, tables rondes, Comex, Codir, vœux du président…
3) Laissez la parole à vos salariés
Vos collaborateurs cherchent eux aussi, à être reconnus et entendu. Comment leur offrir la possibilité de s’exprimer ? La vidéo sera votre meilleur atout, pourquoi ?
En créant de vidéos en interne, vos salariés s’adressent directement à l’ensemble de l’auditoire et ils se sentiront acteurs de la société en proposant des contenus pertinents. Ils monteront ainsi en compétence dans la création de vidéos, acquerront une vraie valeur ajoutée dans l’entreprise et ainsi valorisés auprès de leur direction.
—————