L’enseignement supérieur monte dans le train de la Station F – Educpros

L’enseignement supérieur monte dans le train de la Station F – Educpros

Le « plus grand campus de start-up au monde » a ouvert ses portes le 3 juillet 2017, à Paris. Parmi les 3.000 entrepreneurs hébergés, les incubés d’HEC, de l’Edhec, de l’IFM ou des Pépites d’Île-de-France qui voient dans ce concentré de « Silicon Valley » une chance de gagner en efficacité et en visibilité.

GAGNER EN TAILLE CRITIQUE ET EN PRODUCTIVITÉ

HEC Incubateur compte ainsi parmi l’un des tout premiers partenaires. »Fin 2015, nous avons pris contact avec l’équipe de la Station. Roxanne Varza, qui venait d’être nommée directrice du lieu, est venue me voir pour savoir si cela nous intéressait d’intégrer l’espace », se souvient Antoine Leprêtre, responsable de l’incubateur d’HEC.

Le luxueux bâtiment de 34.000 mètres carrés, connu jusqu’alors sous le nom de « halle Freyssinet », dessiné par l’agence Wilmotte & Associés, n’a guère eu de mal à convaincre la business school de déménager. « Le projet de la Station F correspondait parfaitement à nos besoins : nous voulions gagner en taille critique et bénéficier d’un véritable écosystème », rappelle Antoine Leprêtre.

« UN ÉCOSYSTÈME COMPLÉMENTAIRE DU NÔTRE »

Autre heureuse élue, l’Edhec, qui comprend déjà deux incubateurs, à Lille et à Nice. L’école de commerce se contentera d’une quarantaine de postes à la Station. « C’est adapté à nos besoins et nous permet au total de passer de 110 à 150 places d’incubation », souligne Jean-Michel Ledru, directeur d’Edhec Young Entrepreneurs (EYE). Ce service 100 % gratuit est réservé aux lauréats EYE en phase d’accélération et/ou de levée de fonds et aux entrepreneurs issus du MSc Entrepreneurship & Innovation de l’établissement. « Quand on va à la Station F, il faut aller vite et fort », ajoute-t-il.

2018-01-01T20:40:55+01:00juillet 27th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.