Lelivrescolaire.fr confirme sa forte progression #EdTech – Ludovia Magazine

Lelivrescolaire.fr confirme sa forte progression #EdTech – Ludovia Magazine

AVEC 10% DE PARTS DE MARCHÉ, LA EDTECHLELIVRESCOLAIRE.FR CHANGE DE DIMENSION ET CONFIRME SA PLACE PARMI LES ACTEURS DE RÉFÉRENCE.

PRÈS DE 10 ANNÉES DE TRAVAIL QUI PORTENT LEURS FRUITS

Lancé en 2010, Lelivrescolaire.fr avait mis 5 ans à grappiller 1% de parts de marché aux éditeurs scolaires historiques. « Le travail a fini par porter ses fruits » confirme Raphaël Taieb, cofondateur et Président de la jeune pousse. En effet, la startup des edtech a multiplié sa part de marché par 10 au cours des 24 derniers mois.« Si l’on fait abstraction des segments de marché que nous n’avons pas pu adresser faute de temps (comme l’Allemand ou le Latin), nous dépassons les 10% de parts de marché désormais. C’est plus d’un million de manuels scolaires que nous avons distribués en 2 ans. »

CONTRER LE RISQUE D’UNE UBÉRISATION ANGLO-SAXONNE DU #NUMÉRIQUE ÉDUCATIF FRANÇAIS

« Il est important que le volontarisme des pouvoirs publics soit maintenu en matière de numérique éducatif. Il semble que ce soit le cas si l’on en croit les premières annonces. En France, en matière d’#éducation, l’impulsion doit venir de l’État pour que les choses changent. Or la démocratisation du numérique éducatif est une véritable priorité nationale si nous ne voulons pas prendre du retard sur les autres pays, ce qui pourrait aboutir à une ubérisation anglo-saxonne de notre système éducatif par des entreprises comme Google ou Amazon. »

2018-01-01T20:39:16+01:00janvier 2nd, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Toggle Sliding Bar Area

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous