Le point de vue de Demos sur la réforme de la formation professionnelle.

Le point de vue de Demos sur la réforme de la formation professionnelle.

Nombreux sont les articles concernant la réforme de la formation professionnelle. Grâce à ses experts qui récoltent l’information législative et réglementaire à sa source, Demos fait un tour d’horizon de la réforme et vous présente sa vision des enjeux soulevés par celle-ci. Vous verrez qu’il s’agit selon nous avant tout d’opportunités dont il faut se saisir pour accompagner le changement de fond qui sera prochainement opéré.
 La certification des formations, fortement mise en avant par les textes de la réforme, vise à reconnaître un niveau de compétences atteint à l’issue d’une formation. Cette tendance porte les bases d’une évaluation plus formative, c’est-à-dire conçue comme un élément du parcours d’apprentissage et non comme une sanction finale, venue de l’extérieur.

​​

 La réforme est un véritable tremplin pour faire évoluer la fonction formation, hier fortement liée à des impératifs de gestion, vers une stratégie concertée de professionnalisation de l’entreprise tant au niveau individuel que collectif. Pour vérifier la bonne adéquation entre formation et performance, il va être indispensable d’évaluer l’impact à la fois des moyens investis et des nouveaux dispositifs mis en œuvre pour renforcer l’efficacité professionnelle des collaborateurs et atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise (restructuration, développement, transformation).

 

Repéré depuis www.demos.fr

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.