Selon une étude réalisée par The Telegraph en 2017, environ 10 millions de Chinois, soit 1% de la population du pays qui s’élève à 1,39 milliard d’habitants, sont capables de tenir une conversation en anglais.

Une solution pour remédier à un enseignement inadapté de l’anglais en Chine

Cela s’est matérialisé en avril 2013 par la création de la société DaDa, anciennement DaDaABC, avec Dennis Lee, son associé. Pour démocratiser l’apprentissage de l’anglais auprès des jeunes Chinois, la jeune pousse basée à Shanghaï a mis sur orbite une plateforme proposant aux enfants âgés de 4 à 16 ans un enseignement de l’anglais en ligne.

DaDa a levé plus de 800 millions de dollars en moins de trois ans

A ce jour, la plateforme compte plus de 100 000 étudiants et 10 000 professeurs. Outre l’enseignement en ligne, DaDa a également noué des partenariats avec des structures éducatives de renom dans le monde entier, comme National Geographic Learning, Pearson Education, McGraw Hill Education et Oxford University Press, afin de proposer leurs programmes d’apprentissage aux utilisateurs de la plateforme. Depuis la création de DaDa, il y a près de six ans, la société s’est étendue à l’international. Dans un périmètre proche de la Chine, DaDa a lancé sa plateforme dans plusieurs pays asiatiques, notamment en Corée du Sud et au Japon, avant de mettre le cap sur l’Europe, en France et en Allemagne par exemple.

La Chine va injecter 30 milliards de dollars dans l’EdTech d’ici 2020 

Sur le marché chinois de l’éducation en ligne, la start-up Yuanfudao a également gonflé les muscles fin 2018 en bouclant un tour de table de 300 millions de dollars. Pour réaliser cette opération, la société, basée à Pékin, s’est notamment entourée de Tencent, le géant chinois qui édite l’application WeChat, et de Warburg Pincus, fonds new-yorkais que l’on retrouve au capital de DaDa. Cette dernière levée de fonds a permis de porter la valorisation de Yuanfudao à 3 milliards de dollars.


Repéré depuis https://www.frenchweb.fr/decode-le-chinois-dada-une-licorne-de-ledtech-a-la-conquete-du-monde/344388