#LavalVirtual : Quelles nouvelles applications pour la réalité virtuelle et augmentée ? – Maddyness

#LavalVirtual : Quelles nouvelles applications pour la réalité virtuelle et augmentée ? – Maddyness

Après 19 éditions, le salon Laval Virtual est devenu un salon de référence dans le domaine du virtuel avec un axe fort sur la #réalité virtuelle et la #réalité augmentée. Retour sur l’édition 2017, qui s’est tenue du 22 au 26 mars, qui a pris de l’ampleur avec 6000 m2 de surface d’exposition, 240 exposants et 17 700 visiteurs.

Le travailleur augmenté, nouvel axe phare du virtuel ?

Si la réalité virtuelle et augmentée est souvent présentée sous un angle de divertissement ou bien comme un #outil de séduction du client, sur le salon Laval Virtual 2017 c’est l’importante orientation des solutions du VR et de l’AR pour le travailleur augmenté qui domine.

La #formation professionnelle est aussi omniprésente sur le salon avec par exemple la société Audace qui présente un outil de simulation de pilotage de matériel industriel comme les grues, les portiques ou encore les ponts roulants, etc.

Le segment loisirs et divertissements se diversifie

Si l’on retrouve la classique (mais de plus en plus réaliste) balade en roller-coaster virtuelle présentée par Samsung Gear ou encore par Partouche, de nouvelles applications liées au loisirs sont présentées sur le salon.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.