l’apprentissage collaboratif à distance

l’apprentissage collaboratif à distance

La First National Bank choisit la formation à distance pour harmoniser ses pratiques

Basée à Beyrouth, la First National Bank (FNB) est l’une des plus grandes institutions financières du Liban. Elle opère dans tout le Moyen Orient au travers d’activités commerciales, de détail et en tant que banque d’investissement. Grâce à un personnel hautement qualifié et motivé, ainsi qu’à des solutions technologiques avancées, FNB s’est engagée à offrir des services financiers de grande qualité.

Améliorer les performances opérationnelles des employés

Auparavant, la formation intervenait de manière ad hoc et était uniquement destinée à certains employés qui suivaient des sessions présentielles à l’extérieur. La banque a alors décidé d’investir dans sa propre plateforme de digitale pour mieux remplir ses objectifs, et en particulier pour établir une culture de la formation continue. Une manière aussi pour ses dirigeants de s’assurer que tous les employés sont à jour sur les questions de conformité et les aspects réglementaires. Enfin, l’objectif était aussi d’harmoniser et de simplifier son approche de la relation client au sein de toutes les succursales, de la résolution de problèmes à la formation en management.

La FNB a donc mis en place un modèle dynamique et personnalisé, en partenariat avec IQUAD Learning Solutions, le partenaire stratégique de CrossKnowledge au Moyen-Orient, pour offrir des opportunités de formations sur mesure à tous les employés. Le portail, bâti sur les technologies et le contenu CrossKnowledge, propose des formations corporate destinées à tous les collaborateurs, des parcours propres à chaque service pour développer des compétences spécifiques mais aussi des programmes sur la conformité en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. L’ensemble des formations peuvent être adaptées dans le temps pour répondre aux nouveaux besoins de la banque.

En à peine un an, 70 % des employés ciblés ont participé au programme. Un chiffre impressionnant, d’autant que 96 % d’entre eux ont mentionné un gain de compétences professionnelles. « La formation digitale était une expérience nouvelle pour nous, témoigne Eliane Noufaily, Responsable du développement du personnel. IQUAD Learning Solutions nous a vraiment bien expliqué les bénéfices que nous pouvions en retirer et comment l’exploiter au mieux. »

2018-01-01T21:01:33+01:00septembre 13th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.