La transformation numérique c’est maintenant, mais les entreprises hésitent sur la méthode | FrenchWeb.fr

La transformation numérique c’est maintenant, mais les entreprises hésitent sur la méthode | FrenchWeb.fr

Elles y pensent tous les matins, mais le développement digital n’est pas encore devenu un mode de vie au sein des entreprises françaises. 86% s’étaient fixées cet objectif en 2014, selon le 3e baromètre Idaos Lab du cabinet de conseil IDAOS*. Mais 64% estiment avoir atteint leur but. Elles se sont pourtant «activement engagées dans le processus de transformation» pour 80% d’entre elles. Si la révolution n’a pas totalement eu lieu, c’est parce qu’il reste encore à opérer un changement des mentalités.

 «La culture digitale se diffuse mal au sein des équipes, compromettant les chances de résultats opérationnels», observe Franck Perrier, PDG d’Idaos. Pour 90% des entreprises, le digital est une «question de culture», plus qu’une finalité. Et si cette culture a du mal à s’implanter, c’est souvent parce que l’impulsion n’est pas clairement identifiée.

C’est le sujet que devrait s’emparer le service formation. Problèmes, il n’a pas la culture numérique pour se lancer et développer une offre adaptée. Solution : formation d’urgence les équipes pédagogiques à cette culture

Repéré depuis La transformation numérique c’est maintenant, mais les entreprises hésitent sur la méthode | FrenchWeb.fr

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.