La rentrée très chargée du responsable formation ! — PaperJAM

La rentrée très chargée du responsable formation ! — PaperJAM

Ah, ce doux parfum de rentrée des classes… Le programme est ardu pour le responsable des formations du personnel en cette nouvelle saison. Dans sa liste figurent des tâches importantes: relancer, consulter, peaufiner et préparer !

Les journées raccourcissent, les rayons fournitures scolaires des grandes surfaces sont bondés, le trafic matinal sur les autoroutes se densifie… Pas de doute, la rentrée scolaire approche! Pour notre responsable formation, revenu bien bronzé et reposé de ses vacances, le trimestre qui s’annonce sera bien chargé. Quatre importants dossiers sont sur son bureau, et il va falloir les finaliser d’ici fin décembre. Retroussons-nous les manches pour un rapide tour d’horizon.

1)   Remettre en route le plan de formation

2)  Aligner les budgets en utilisant son dashboard

3)  Effectuer une veille des nouveautés

4)  Préparer le nouveau plan de formation

Voici donc différentes actions à prendre en ces temps de rentrée par le responsable formation. Quelques actions parmi tant d’autres, qui font de lui maintenant, comme nous l’indiquions dans les billets précédents, un acteur majeur de la vie d’une entreprise. Un véritable «Strategic Business Partner» !

Repéré depuis : http://paperjam.lu/news/la-rentree-tres-chargee-du-responsable-formation

2018-09-18T18:54:33+02:00septembre 19th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous