La réalité augmentée : un nouvel outil pour la formation professionnelle

La réalité augmentée : un nouvel outil pour la formation professionnelle

Apprendre en expérimentant et simulant tout en faisant des économies sur le matériel utilisé. Voici les deux enjeux principaux de la dans la formation professionnelle. Mais qu’entend-on par réalité augmentée ? Est-elle déjà utilisée dans certaines entreprises ? Quels sont ses avantages ?

Si la réalité augmentée est encore peu intégrée dans les entreprises, des initiatives existent déjà.

Ainsi, Saint Gobain a déjà mis en place un dispositif permettant aux professionnels du bâtiment de s’immerger dans un chantier virtuel et de manipuler matériaux et outils.

Même entreprise, autre application, le système WIT4PRO permet aux peintres en bâtiment de maîtriser une technique spécifique. Armé d’une lance de projection qui reproduit les vibrations dans ce type de travaux, l’utilisateur peint en fait un mur virtuel. Inutile de préciser que cette technique limite drastiquement le coût en matière première !

Avec la baisse des coûts de production, la réalité augmentée va envahir tous les secteurs de la continue en proposant des apprentissages immerssifs. La différence se jouera comme toujours sur la qualité du scénario pédagogique.

Repéré depuis La réalité augmentée : un nouvel outil pour la formation professionnelle – IFORPRO – Institut des Formations Professionnelles

2015-07-29T15:49:15+02:00juillet 29th, 2015|Categories: Pédagogie, Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous