La réalité augmentée à la croisée des chemins ?

La réalité augmentée à la croisée des chemins ?

L’été est la meilleure saison pour se poser des questions, en particulier sur l’avenir de la . A l’occasion de la publication d’un article de Helen Papagiannis « The state of Augmented Reality » je vous propose de faire un bilan rapide de l’état de la RA aujourd’hui et des chemins d’évolutions possibles, en insistant moins sur la technologie que sur les usages.

L’évolution de la réalité augmentée va (doit?) passer par la prise en compte de l’Humain et par la nécessité de renforcer les points de contacts entre les personnes. Il existe un risque assez simple à comprendre lié à cette  : Celui de renforcer des réalités personnelles qui peu à peu peuvent couper les liens entre les utilisateurs. Dans la même vision on peut aussi redouter la création d’écosystèmes fermés qui créent leurs propres réalités. Pour explorer une version de cette possibilité, je vous invite à lire le scénario « Skeletons of Empires » développé par l’IEEE dans sa série « AR in 2020 ».

Ce sont donc les créateurs de contenus et d’expériences qui ont aujourd’hui la responsabilité de mettre la réalité augmentée sur la bonne voie de la « data-augmented human assistance » Pour faire adhérer le maximum de personnes il est évidement nécessaire d’être simple et compréhensible.

Comme toujours, c’est le scénario qui prendra le dessus sur la technologie.

Repéré depuis La réalité augmentée à la croisée des chemins ?Réalité Augmentée – Augmented Reality | Réalité Augmentée – Augmented Reality

2018-01-01T21:08:08+01:00septembre 17th, 2015|Categories: Pédagogie, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.