La formation continue, un nouvel horizon pour edX

La formation continue, un nouvel horizon pour edX

À l’occasion de sa Learning Expedition à New York et Boston, fin avril, EducPros est retourné rendre visite à edX. En l’espace d’un an, la plateforme open source de Mooc a multiplié par deux le nombre de ses universités partenaires. Et affiche plus de 4 millions d’utilisateurs. Pour financer son développement, edX mise désormais sur la certification et la formation continue.

 Pour poursuivre sa croissance, edX mise désormais sur la formation continue. Plusieurs membres d’edX (University of British Columbia, Rice, Google, etc.) proposent depuis octobre 2014 des cours en ligne payants en direction des professionnels, de quelques jours à plusieurs semaines. “Nous avons mené quelques expérimentations au MIT. Notre premier Mooc sur le big data (500 $) a été un succès et a attiré 3.000 apprenants. C’est un marché également très prometteur pour la plupart de nos partenaires”, estime Johannes Heinlein.
 L’autre grand chantier est celui de la certification. Les étudiants qui ont accès aux cours gratuitement peuvent dès à présent sanctionner leur réussite par un certificat authentifié délivré par l’établissement d’origine. Il faut compter entre 25 et 100 $ selon les institutions. La moitié au minimum de ce montant revient à l’université, l’autre va dans la poche d’edX, qui voit là également un créneau porteur. “Entre 1 et 5% des apprenants sont prêts à payer pour un certificat”, assure Johannes Heinlein, se refusant à donner des projections précises.
En agissant de la sorte, edx peut devenir une plateforme centrale pour la formation tout au long de la vie. Mais il y a fort à parier que les LMS vont se développer pour répondre aux attentes des utilisateurs.

See full story on La formation continue, un nouvel horizon pour edX – Educpros

2018-01-01T21:09:01+01:00juin 19th, 2015|Categories: Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous