Après une première publication en 2020, la Banque des Territoires, EY-Parthenon et EdTech France publient une étude sectorielle inédite intitulée « La filière Edtech française : l’année du milliard – Enjeux et perspectives à l’ère numérique ». Cette dernière met en lumière les transformations de la filière EdTech en France, dans un contexte post-crise sanitaire.
La Edtech, une filière en plein essor
En 2021, les EdTech françaises ont levé plus de 415 M€ de capitaux, démontrant la forte attractivité de ce marché pour les investisseurs privés et publics. Le volume d’entreprises Edtech créées n’a jamais été aussi important en France, dans un contexte mondial extrêmement dynamique où la concurrence s’intensifie.
Alors si le secteur est aujourd’hui en plein essor, quelles réalités se cachent derrière cette croissance ? Quelles sont les transformations durables induites par la crise sanitaire ? Comment la filière est-elle structurée ? Quels sont les véritables moteurs de croissance pour chacun des segments ? Quelle place des Edtech françaises à l’international ?
Autant de questions abordées dans cette étude sectorielle inédite.