La bataille Tin Can API versus SCORM

La bataille Tin Can API versus SCORM

Dans la galaxie du , certaines batailles se livrent. Toujours d’actualité celle des TinCan API versus , qui oppose les jeunes Padawans (les pro API) aux Jedi aguerris (les SCORM).
 Comme le souligne l’article de Julien Theler, paru sur le site e-teach, Ti Can API «permet de remonter de manière bien plus complète des informations sur des actions de telles que des serious games, des formations blended ou des actions liées à des solutions gamifiées (obtention d’un badge, amélioration de son classement, interaction avec un autre utilisateur, utilisation d’un ,…). Tin Can étend donc considérablement le champ de ce que qu’un responsable de formation peut superviser et intégrer dans son concept de développement de compétences. De plus, il est adapté à la formation multicanal (en salle, sur un ordinateur, sur un mobile…).»

On l’aura compris. SCORM a donné de bons résultats mais arrive à ses limites. Il n’est plus adapté à un monde en réseaux et multi canal. Maintenant, aux pédagogues de s’approprier les concepts et aux LMS d’intégrer ces nouvelles contraintes.  Le plus tôt sera le mieux.

Repéré depuis cursus.edu

2018-01-01T21:10:02+01:00mars 18th, 2015|Categories: Technologie|Tags: , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous