Comme le précise l’à propos du site, initialement destinée à servir de mémoire pour le stage « Travailler autrement : élaborer une activité de classe de type escape game utilisant l’intelligence collective » à destination des enseignants de l’académie de Créteil, cette plateforme créée en mai 2017, est devenu un lieu de partage d’escape games pédagogiques conçus par des enseignants de diverses disciplines.
La nouvelle version datée d’octobre 2017 propose une catégorisation des ressources ludiques (Les Trésors, La carte aux Trésors), par niveau, discipline et enseignement (Anglais, Documentation, Éducation aux médias, EPS, Espagnol, Français-Lettres, Histoire-Géographie, Langues, Mathématiques, Musique, #Numérique, Optimisation combinatoire, #Pédagogie, Physique-Chimie, Sciences de l’information, Sciences et techniques, ST2S, SVT) ainsi qu’une série de filtres fonctionnels via la (ru)Bric-à-Brac (Faux documents, Impression 3D, Kits complets, Labyrinthes, Messages…). Elle offre aussi en parallèle des énigmes (Les défis de S’CAPE) destinées à divertir, mais aussi à fournir des exemples qui peuvent donner des idées en matière ludopédagogique.