Quelles sont les formations « nouvelle génération » de la société toulousaine Bizness ? – ToulEmploi

Quelles sont les formations « nouvelle génération » de la société toulousaine Bizness ? – ToulEmploi

Créée il y a dix ans à Toulouse, Bizness a décidé de se positionner comme un spécialiste de la #formation nouvelle génération. Déjà leader dans son domaine, la société s’intéresse aujourd’hui à de nouveaux marchés et aimerait étendre son activité aux RH.

Bruno Sola, pourriez-vous nous présenter votre société ?

Nous avons créé notre entreprise de formation professionnelle, en 2007, autour des métiers historiques de la vente, du management, et de la relation clients.

Vous parlez de formation « nouvelle génération », de quoi s’agit-il ?

Nous nous sommes d’abord intéressés à la “#gamification“. Les gens apprennent mieux quand ils y prennent du plaisir. Nous nous sommes aussi penchés sur la manière de former pour proposer des solutions moins « descendantes » et permettre aux apprenants d’être acteurs de leur formation. Enfin, nous avons travaillé sur le web #design et le graphisme afin de créer des outils attractifs.

Quelle est votre cible ?

Nous travaillons à 95% pour les grands groupes, même si nous avons quelques solutions accessibles pour les PME. Nous collaborons avec l’essentiel des acteurs du monde de l’assurance et de la banque, ce qui nous a permis de dupliquer nos outils pour d’autres secteurs comme le luxe, l’automobile, l’industrie et l’emploi, qui sont les univers auxquels nous nous intéressons de plus en plus.

Quels sont aujourd’hui vos objectifs ?

Notre métier historique demeure la formation professionnelle, mais nous souhaitons désormais mettre nos outils à la disposition des services RH pour du recrutement. 90% d’entre eux sont exploitables dans cette optique et notamment la gamification.

2018-01-07T15:43:54+01:00janvier 12th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous