La question des changements climatiques est probablement la plus importante en matière d’environnement. Il est toutefois difficile de comprendre ces modifications majeures du climat sur la vie, particulièrement des populations urbaines qui, hormis quelques tempêtes et vagues de chaleur, ne vivent pas de grandes différences.
Contrôler les éléments
Développé par Anne Le Brocq de l’université britannique Exeter, l’expérience offerte sur navigateurs Web ainsi que sur appareils mobiles Android et Apple l’est uniquement en anglais, mais elle n’est pas difficile à comprendre.
Un bon défi
Évidemment, le jeu simplifie le processus naturel de la formation de ces courants. D’ailleurs le site contient une section expliquant la réalité et ce qui a été changé dans le jeu. Néanmoins, les niveaux présentent un bon défi et permettent de montrer subtilement les effets des changements climatiques sur le terrain et l’eau qui se réchauffe rendant ainsi plus ardue la conservation de la plaque de glace pour conduire les pingouins aux poissons.
L’équilibre devient donc plus difficile et voilà ce que font les changements climatiques. Un bon complément à un cours de sciences de la vie et de la terre à condition toutefois de bien maîtriser l’anglais.