Digimooc et Digital Marketing… Deux nouveaux MOOC à suivre en mai pour voir ce que change le digital dans l’entreprise et quels sont les enjeux et opportunités pour la fonction marketing… Rencontre avec Jérémie #Sicsic, co-fondateur d’#Unow.
– Bonjour Jeremie, 3 mois après le #MOOC #Digital RH, Unow est de retour avec deux nouveaux MOOCs sur la thématique digitale. Peux-tu m’en dire un peu plus ?
Nos deux MOOC sur la Culture et le Marketing Digital s’inscrivent dans la continuité de ce que nous avons initié avec Digital RH, et incarnent notre nouvelle stratégie éditoriale, axée sur la conception de MOOC autour du Digital et des nouvelles manières de travailler.
Cette thématique n’a pas été choisie par hasard, elle est le fruit d’une vision : pour réussir aujourd’hui, l’entreprise a besoin de se digitaliser, de changer ses modes d’organisation ainsi que ses méthodes de travail.
Dans ce contexte, le MOOC n’est plus qu’un seul outil de formation, il est une véritable arme de changement massif !
– Pourquoi créez-vous encore vos propres MOOCs ? C’est pourtant plus profitable de concevoir un programme pédagogique structuré pour les besoins d’une entreprise, non ?
Certes chaque contexte d’entreprise est unique, de part sa culture et ses enjeux propres. Mais nous sommes dans une période où les entreprises doivent répondre aux mêmes enjeux, telle que l’amélioration de l’expérience client / candidat / salarié. Cela pour mieux vendre, recruter, fidéliser. Pour y répondre, les organisations ont besoin de s’appuyer aujourd’hui plus qu’avant sur l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs. Comment faire ? En leur donnant les clés de compréhension des changements à l’œuvre, pour qu’ils puissent se les approprier et les appliquer au quotidien. C’est en réalisant des MOOC qui répondent à ces enjeux que nous créons le plus de valeur.
– Pour conclure, quel message souhaiterais-tu laisser à nos lecteurs ?
Continuez à suivre des MOOC, car c’est vous qui transformez l’entreprise en la rendant plus digitale, plus agile, plus efficace… C’est notre raison d’être et elle continuera à vivre aussi longtemps que votre passion pour l’acquisition de nouvelles compétences continuera à battre !