Innovation pédagogique : une mission ministérielle pour François Taddei – Educpros

Innovation pédagogique : une mission ministérielle pour François Taddei – Educpros

Directeur du CRI (Centre de recherches interdisciplinaires)qu’il a cofondé en 2005, François Taddei a été chargé par Najat Vallaud-Belkacem d’une mission dédiée à l’innovation pédagogique, le 26 septembre 2016. L’objectif, selon la ministre : concevoir « un plan stratégique susceptible d’engager un changement d’ère et d’échelle pour la recherche et développement pour l’éducation. »

UN RAPPORT POUR MARS 2017

François Taddei est invité à réfléchir à une phase de préfiguration du nouveau département de recherche et développement du ministère dans le domaine pédagogique et éducatif, ainsi que de formuler des propositions pour la mise en œuvre des appels à projets dits d' »innovation pédagogique » du PIA 3.

Un premier rapport intermédiaire est attendu pour la fin de l’année. « Ce sera une contribution importante aux grands choix qui doivent guider le cahier des charges des futurs appels à projet du PIA », précise Najat Vallaud-Belkacem. Le rapport consolidé est attendu pour mars 2017.

 

2016-10-10T08:50:30+02:00 octobre 14th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Pédagogie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.