Deux ans après une importante levée de fonds, et un an après avoir licencié la moitié de ses effectifs, la start-up autrichienne souhaite hybrider son offre de cours particuliers et de soutien scolaire, ainsi qu’intégrer de l’intelligence artificielle dans le processus éducatif.

L’edtech GoStudent annonce ce vendredi une levée de fonds de 95 millions de dollars. Présente dans 15 pays, dont la France, le Royaume-Uni et l’Autriche où elle est installée depuis son lancement en 2016, la start-up a créé une plateforme de cours particuliers et de soutien scolaire qui met en relation professeurs et élèves. Un secteur prometteur, couplé à des projets de développement ambitieux, qui a intéressé récemment de nombreux investisseurs.

Pour cette levée de fonds, les deux cofondateurs de l’entreprise ont sollicité la Deutsche Bank, Left Lane Capital, DN Capital, Coatue et SoftBank Vision Fund 2. Felix Ohswald, directeur général de GoStudent, indique à L’Usine Digitale que la levée de fonds se fait à la fois en fonds propres et en dette dans une proportion “à peu près égale” dont il ne veut pas préciser les montants exacts.

—————

Repéré depuis https://www.usine-digitale.fr/article/gostudent-leve-plusieurs-dizaines-de-millions-de-dollars-pour-integrer-l-ia-a-sa-plateforme-de-tutorat.N2158527

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article