Désormais, lors d’une présentation avec l’application Slides de Google, les participants peuvent poser des questions en direct et même voter pour celles qu’ils estiment les plus pertinentes. De quoi probablement améliorer l’engagement entre le présentateur et le public.

Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son outil de présentation en ligne Slides afin de permettre à l’auditoire d’interagir plus facilement. Simplement baptisée Q&A, elle permet à tout un chacun de poser des questions, mais aussi de voter pour certaines demandes.

Pour cela, Slides peut afficher un lien en haut d’une présentation. Les participants n’ont qu’à le suivre pour ensuite poser une ou plusieurs questions. Tous les utilisateurs voient celles déjà déposées et peuvent voter pour celles qui leur semblent les plus intéressantes avec un pouce en l’air (ou le contraire avec un pouce baissé). Ce service permet de soumettre des demandes au fur et à mesure de la présentation, sans attendre devoir attendre la fin de la conférence, ce qui évitera certainement à certains d’oublier ce qu’ils voulaient demander.

Un principe simple et finalement assez efficace, d’autant plus qu’il pourrait plaire à ceux qui n’aiment pas spécialement prendre la parole en public. Il est également possible de poser une question de manière anonyme si vous le souhaitez. Q&A est déployé de manière globale sur Slides, aussi bien sur la version web que sur les applications pour les terminaux mobiles (Android et iOS).

Dans le même temps, Google annonce que Slides est désormais disponible via Hangouts depuis les iPhone et iPad. Du côté des ordinateurs, le géant du Net profitait de la journée Star Wars (May 4th) pour ajouter un « pointeur laser » sur la version web.

Partagez cet article