La firme de Mountain View aide les enseignants à exercer leur fonction malgré la pandémie.

S’adapter à la pandémie

Depuis le mois de mars, la pandémie de Covid-19 a bouleversé le quotidien de la population, et le domaine de l’éducation est particulièrement touché. C’est notamment la raison pour laquelle Google a décidé de mettre de nouveaux outils à disposition des enseignants.

Breakout Rooms va par exemple permettre de diviser les élèves en petits groupes de discussion simultanés afin que leur compréhension du cours soit optimale.

Polling offre la possibilité de poser des questions via un petit formulaire sur Meet. Le professeur peut ensuite voir qui a du retard pour ensuite lui envoyer des fichiers destinés à approfondir ses connaissances.

Une fonctionnalité de questions/réponses a par ailleurs été introduite, et permet aux élèves de poser une question sans interrompre le cours, le professeur pouvant y répondre par la suite.

L’école comme si on y était

Jamboard leur permet ainsi de préparer un tableau avant leur séance, ce dernier n’étant visible que par la classe. Il peut par ailleurs être réalisé de manière collaborative afin que tout le monde y participe.

Une dispositif permettant de surveiller la présence des élèves a également été développé par la firme de Mountain View.

—————

Repéré depuis https://siecledigital.fr/2020/10/09/google-meet-g-suite-education-professeurs-outils/

Partagez cet article