Google, Facebook et les autres poids lourds du secteur proposent depuis plusieurs années des formations gratuites au digital. Intéressantes et plébiscitées, elles ne sont pas toujours dénuées d’arrière-pensées commerciales.
Depuis septembre 2022, Meta, la maison mère de Facebook, et Simplon.co, un organisme de formation spécialisé dans les nouvelles technologies, proposent des formations gratuites dédiées au métavers et aux technologies immersives à Paris, Marseille, Lyon et Nice. Les promotions seront composées d’une vingtaine d’élèves par ville, soit environ une centaine de personnes formées, au total, pour la première année pilote. «Cette formation vise à répondre à la demande des entreprises sur les compétences et les métiers liés aux métavers, mais aussi à s’assurer que des personnes issues de la diversité puissent profiter de ces opportunités professionnelles», revendique-t-on chez Meta.
…
—————
Repéré depuis https://www.capital.fr/votre-carriere/google-meta-les-formations-gratuites-mais-pas-desinteressees-des-gafam-1454115
Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter