Un relooking de l’interface
À partir du mois prochain, les utilisateurs de Google Meet pourront bénéficier d’une interface plus claire et améliorée. Elle offrira notamment plus d’espace pour les contenus partagés durant une réunion, mais aussi la possibilité d’épingler des contenus affichés afin qu’ils restent bien en évidence. Il sera possible d’afficher une présentation et le conférencier, ou plusieurs conférenciers en même temps.
Économies de données, faible luminosité…
De plus, après avoir introduit, l’an dernier, le mode faible luminosité pour Meet sur mobile, en utilisant l’intelligence artificielle pour ajuster automatiquement votre vidéo pour vous rendre plus visible si vous êtes dans un environnement sombre, Google Meet va maintenant détecter automatiquement quand un utilisateur semble sous-exposé et va corriger la luminosité pour améliorer la visibilité.
Une personnalisation des arrière-plans
Google Meet donnait déjà la possibilité de flouter ou modifier son arrière-plan, le service de visioconférence va proposer dans les prochaines semaines d’ajouter un arrière-plan vidéo. Une option résolument fun pour les utilisateurs qui pourront choisir, dans un premier temps entre une salle de classe, une fête et une forêt, avant de voir d’autres propositions arriver.