Le 15 janvier 2020, l’Opéra de Rouen accueille une conférence « inspirante » de réflexion sur le monde de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation.

 

Le concept est assez inédit et intitulé “Learning Con”, pour Learning Conférence. L’objectif : organiser un cycle de conférences d’inspiration autour du futur de l’apprentissage et de l’éducation : nouvelles technologies, neurosciences, etc… Une ambition portée par l’entreprise normande Good Journey, start-up hébergée à ses débuts dans les locaux de la CCI Portes de Normandie (Lire notre article du 07/03/2019) et aujourd’hui indépendante, spécialisée dans le digital learning. Elle a conçu une méthodologie de production de contenus pédagogiques à la croisée des neurosciences et de la sociologie des consommateurs.

La LearningCon est gratuite et ouverte à tous, car chacun doit avoir la possibilité de s’inspirer pour imaginer le futur, sans barrières de statut social ou de revenu

Une journée organisée le 15 janvier à l’Opéra de Rouen, de 9h à 19h, sous un format pensé lui aussi comme un voyage dans le futur. « Sur scène, pas moins d’une dizaine de conférenciers vont se succéder pour des sessions chronométrées d’1/2 heure. Ils auront 15 minutes pour présenter leur propos avant de pouvoir échanger avec le public, le tout, orchestré par un animateur », détaille Mathieu Mottin.

Programme & Inscription…

—————

Repéré depuis https://www.normandinamik.cci.fr/good-journey-start-up-normande-pense-la-formation-de-demain/