France : comment le top management s’empare de la transformation numérique | Microsoft Ideas

France : comment le top management s’empare de la transformation numérique | Microsoft Ideas

70% des entreprises présentes dans le classement Fortune 1000 en 2005 n’en font aujourd’hui plus partie. Ce chiffre, impressionnant, rend bien compte des effets de la transformation numérique sur les business models traditionnels. Une nécessité s’impose donc pour les top managers : anticiper et accompagner le changement. Mais comment ? Retours d’expériences et bonnes pratiques.
 « Le numérique aplatit les organisations, nous assistons à une pyramidalisation inversée » (DG d’une filiale française d’un éditeur de logiciel)« Le numérique est avant tout une grande opportunité de transformer en profondeur la structure de l’entreprise. S’il n’est pas adopté de cette façon, un schisme pourrait se créer au sein de la société. Les entreprises qui ne transforment pas d’ici 2 ou 3 ans mourront avant 2020 » (DSI d’une chaîne de restaurants)

Le numérique est un voyage, ce n’est pas une destination. C’est une culture pas une technologie. C’est pour cette raison que cela renvoie au collectif et à la culture de l’organisation qui doit s’en imprégner.

Repéré depuis France : comment le top management s’empare de la transformation numérique | Microsoft Ideas

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous