Publié le : mer 25 janvier 2023Catégories : Méthodes et organisation, VeilleViews: 214

Les salariés estiment que l’offre de formation de leur entreprise n’est pas adaptée à leurs besoins alors que les employeurs jugent leurs collaborateurs fermés à l’apprentissage de nouvelles compétences.

L’étude de Hays met en lumière un décalage de perception entre employeurs et employés sur le sujet de la montée en compétences de ces derniers.

Un désir d’apprendre bien présent chez les employés

Une étude* conduite par Hays cherche à comprendre comment employeurs et employés appréhendent la formation professionnelle. Elle révèle que si les employeurs et les collaborateurs s’accordent sur la nécessité de progresser en continu, à travers l’acquisition et la mise à jour de leurs connaissances et compétences, leur perception est loin d’être la même.

Une offre de formations inadaptée ?

Autre fossé mis en exergue par l’étude : 35% des employés contre 43% des employeurs estiment que l’entreprise met à disposition des ressources de formation et d’apprentissage adaptées aux besoins des collaborateurs. Les entreprises affirment d’ailleurs proposer davantage de ressources d’apprentissage depuis la pandémie, phénomène qui n’a pas été massivement relevé par leurs employés.

—————

Repéré depuis https://www.helloworkplace.fr/formation-perception-collaborateurs-employeurs/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter